Comment créer un portefeuille crypto diversifié avec Coinbase

Coinbase est une plateforme d’échange de premier plan dans l’espace crypto depuis plusieurs années maintenant. Non seulement ils fournissent la rampe d’accès fiat la plus robuste pour entrer dans la cryptographie, mais ils ont également un échange crypto à crypto en croissance rapide – Coinbase Pro

Coinbase Pro propose une sélection variée des meilleurs actifs disponibles sur le marché cryptographique. Afin de profiter des avantages de ce secteur en pleine expansion pour votre portefeuille, nous allons vous guider à travers les étapes de la construction de votre premier portefeuille de crypto-monnaies. Une fois que vous serez installé, vous disposerez d’un moyen facile de gérer votre portefeuille au fil du temps.

S’inscrire à Coinbase

Afin d’acheter des crypto-monnaies, nous devons d’abord créer un compte Coinbase. C’est là que nous achèterons notre première crypto-monnaie et que nous la déplacerons ensuite vers l’échange Coinbase Pro.

Étape 1 : Allez sur Coinbase

Notre voyage dans la cryptomonnaie commencera par le site https://www.coinbase.com/. Sur la page qui se charge, vous verrez un bouton en haut à droite qui dira « Démarrer » ou « sign up ». Allez-y et cliquez sur ce bouton pour ouvrir votre compte Coinbase. Le processus d’inscription comprendra un certain nombre d’étapes de vérification qui peuvent prendre un certain temps.

coinbase pour acheter de la cryptomonnaie

Étape 2 : Connectez-vous

Une fois que vous avez terminé l’inscription, il est temps de vous connecter pour la première fois ! Vous serez amené à un tableau de bord dans Coinbase qui affiche certains des actifs populaires sur leur plate-forme. Dans ce tutoriel, nous allons acheter des USDC pour un moyen rentable d’entrer dans la crypto (puisque Coinbase ne facture aucun frais pour l’achat d’USDC).

Étape 3 : Déposer des fonds

Allez sur la page « Acheter/Vendre ». Sur cette page, vous pourrez lier une méthode de paiement et acheter votre première crypto. Sélectionnez « USD Coin » dans la liste déroulante, choisissez votre méthode de paiement et saisissez le montant que vous souhaitez déposer. Une fois que vous avez sélectionné votre montant, cliquez sur le bouton « Acheter USD Coin ».

Le traitement du dépôt peut prendre un certain temps. Parfois il faut jusqu’a 5 jours avant de pouvoir envoyer l’USDC de Coinbase.

Pendant que nous attendons, nous allons configurer notre compte Coinbase Pro !

Configuration de Coinbase Pro

Avant de pouvoir commencer à transférer nos fonds de Coinbase à Coinbase Pro, nous devons créer un compte Coinbase Pro. Puisque nous venons de terminer le processus d’ouverture d’un compte Coinbase dans ce tutoriel, la création d’un compte Coinbase Pro est facile. Vous pouvez utiliser la même adresse e-mail de connexion et le même mot de passe de votre compte Coinbase pour votre compte Coinbase Pro.

Pour créer votre compte, allez sur https://pro.coinbase.com/ et cliquez sur « Log In ». Si vous étiez déjà connecté à coinbase.com, vous serez invité à accepter les conditions d’utilisation de Coinbase Pro et pourrez être invité à fournir des informations supplémentaires.

portefeuille crypto sur coinbase

Transférer des fonds

Super ! Nos comptes Coinbase et Coinbase Pro sont enfin configurés, nous pouvons donc transférer nos fonds pour profiter des fonctions de trading disponibles dans Coinbase Pro.

Étape 1 : Allez sur Coinbase Pro

Naviguez vers l’onglet « mon portefeuille ». Cet onglet affichera vos soldes actuels pour chaque actif disponible sur l’échange. Vous pouvez déposer des fonds dans l’un de ces portefeuilles en sélectionnant le bouton « Dépôt » qui est visible sur le côté gauche de la page, juste en dessous de l’affichage de vos limites quotidiennes. Dans cet exemple, nous allons spécifiquement déposer des fonds pour USDC, puisque c’est l’actif que nous achetons sur Coinbase.

Étape 2 : Copier l’adresse de dépôt pour USDC

Sélectionnez l’actif à déposer sur votre compte Coinbase Pro. Dans cet exemple, nous utilisons USDC. Une fois que vous avez sélectionné l’actif à déposer, un écran s’ouvre. Vous pouvez voir y voir votre adresse de portefeuille et un code QR qui peut être utilisé pour déposer votre USDC. Copiez l’adresse afin que nous puissions la coller dans Coinbase à l’étape suivante.

Étape 3 : Transférer les fonds depuis Coinbase

Transférer vos fonds entre vos comptes Coinbase et Coinbase Pro est facile dans l’espace crypto. Après vous être connecté à votre compte Coinbase, naviguez vers « Comptes », et sélectionnez « Envoyer » sur votre « portefeuille USD ». Collez simplement l’adresse du portefeuille que vous avez copiée à l’étape précédente dans le champ « Destinataire » et sélectionnez le montant que vous souhaitez envoyer.

Et voilà ! Vos fonds ont maintenant été migrés vers Coinbase Pro. Vous avez presque terminé !

configurer coinbase pour acheter des crypto-monnaies

Création de clés API

Maintenant que nous avons configuré notre compte Coinbase Pro et transféré nos fonds dans l’échange. Nous sommes prêts à échanger. Il est temps de créer nos clés API afin de pouvoir échanger via les API. Les API permettent à des applications plus pratiques de gérer le trading de votre compte Coinbase Pro et de simplifier le processus de gestion de portefeuille.

Étape 1 : Connectez-vous à Coinbase Pro

Connectez-vous à votre compte Coinbase Pro. Une fois que vous vous êtes connecté, vous verrez une page qui ressemble à celle illustrée ci-dessus. Vous pouvez accéder à vos clés API en sélectionnant le menu déroulant à côté de votre nom, puis en sélectionnant « API ».

Étape 2 : Créer de nouvelles clés API

Une fois que vous avez accédé à la page des paramètres API sur Coinbase Pro, cliquez sur « New API Key ».

Étape 3 : Configurer vos clés API

Pendant la création de vos clés, il est important de se rappeler que les applications de trading ont besoin d’un accès aux API pour trader et collecter des données sur votre compte. Les paramètres qui doivent être activés sur vos clés API Coinbase Pro. Il s’agit notamment de : « View » et « Trade ». Les applications de trading ne doivent pas nécessiter de « Transfert ». Cette option doit être laissée désactivée.

Note : Avant de continuer, Coinbase Pro a un composant supplémentaire à ses clés API. Il s’agit de la « Passphrase ». Cette phrase d’authentification doit être copiée dans un endroit sûr afin que vous puissiez la saisir dans l’application de trading dans les étapes suivantes. Vous pouvez voir que la « Phrase de passe » se trouve sur cet écran. Prenez un moment pour copier cette valeur.

Une fois que tous ces éléments ont été activés, créez les clés API en cliquant sur « Create API Key ».

Étape 4 : Stockez votre clé secrète API

Une fois que les clés ont été générées, vous devriez être dirigé vers la page suivante. Cette page montre le « Secret API ». Cette valeur doit être copiée et stockée dans un endroit sûr avec votre « Passphrase ». Cet écran ne s’affichera plus, il n’y a donc aucun moyen de récupérer ce secret une fois que vous aurez quitté cet écran.

Étape 5 : Stockez votre clé publique API

Le dernier composant de vos clés API est la clé publique. Cette clé se trouve sur la page indiquée ci-dessus. Cette dernière valeur doit être copiée pour pouvoir être saisie dans l’application de trading et relier ces deux comptes.

Automatisation de votre portefeuille

Il ne reste plus qu’une chose à faire pour terminer le processus de création d’un portefeuille diversifié et automatiser les transactions pour votre compte d’échange Coinbase Pro. La dernière étape consiste à saisir ces clés dans une application de gestion de portefeuille qui simplifie la gestion des fonds. Il nous permet d’allouer rapidement des portefeuilles, de construire des indices, d’automatiser les transactions et bien plus encore.